Auteur : Gilbert Gastebois
But du jeu : Amener la plaque rouge ( l'âne ) placé en x = 1, y = 3 à la place qu'occupent au début, les plaques jaunes ( x = 1, y = 0).
C'est une sorte de Taquin, mais en ( nettement) moins évident.
Le choix "Difficile" est la combinaison traditionnelle du jeu. Elle se résout en 81 coups minimum.Pour les autres choix, il faut amener l'âne à la même position que précédemment. Seules les dispositions des plaques au départ, sont différentes.
Le choix "Moyen" demande 65 coups minimum et le choix "Facile" en demande 36.
Les boutons Précédent et Suivant permettent de revenir en arrière.
Vous pouvez déplacer plusieurs pièces en même temps.
Pour vous aider ( peut-être... ) et surtout pour vous convaincre que c'est possible, vous avez, pour le choix "Difficile", la position finale.
Vous disposez d'un bouton Solution. A n'utiliser qu'en toute dernière extrémité...