Auteur :  Gilbert Gastebois

Règle du jeu (Cf Wikipedia ): 

Le but du jeu est de gagner un maximum de jetons, ce qui se fait de deux manières:

On pose les cartes en formant des suites dans l'ordre « as, 2, 3, 4 .... 10, valet, dame, roi » sans se préoccuper de la couleur.

Avant de commencer la partie, chaque joueur mise des jetons sur chaque case du plateau :
1 jeton sur le 10 de carreau
2 jetons sur le valet de trèfle
3 jetons sur la dame de pique
4 jetons sur le roi de cœur
5 jetons sur le 7 de carreau ( Le nain jaune ).

S'il reste des jetons de la partie précédente, ils sont conservés et s'ajoutent donc à la nouvelle mise.

Déroulement d'une partie

Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre. On joue une carte en cliquant dessus. Quand on ne peut plus jouer, on clique dans la zone des cartes pour donner la main au joueur 1 situé à gauche.
Le joueur qui commence joue la première carte de son choix et enchaîne avec les cartes suivantes tant qu'il le peut. Le joueur à sa gauche continue la suite s'il le peut, et ainsi de suite.
Si personne ne peut compléter la suite, le joueur qui s'est arrêté en commence une nouvelle.
Lorsqu'un joueur joue un roi, il commence une nouvelle suite par la carte de son choix.
Lorsqu'un joueur joue l'une des cartes du tableau, il ramasse les jetons misés dans la case correspondant à cette carte en cliquant sur "Ramasser la mise"
S'il oublie de cliquer, la mise est perdue pour lui et reste jusqu'à la partie suivante. ( L'ordinateur n'oublie jamais... )
Le joueur gagnant la partie est celui qui se débarrasse le premier de sa dernière carte, il reçoit alors des autres joueurs autant de jetons qu'il leur reste de points dans la main (chaque figure vaut 10 points, les autres cartes leur valeur faciale ). 
Si un joueur peut se débarrasser de toutes ses cartes au premier tour, cela s'appelle faire opéra et il reçoit, outre le paiement des autres joueurs, tous les jetons misés sur le tableau.
Si un joueur conserve en main, à la fin de la partie, une des cartes du tableau, il doit doubler la mise ( Ex :si la case du valet de trèfle contient 12 jetons, il en rajoute 12 ), et au début de la partie suivante tous les joueurs misent à nouveau normalement... ( la case du valet de trèfle contiendrait alors 30 points ( 12 + 12 + 6 ))

Quand une partie est terminée, cliquer sur "Suivante" pour entamer une nouvelle partie.

Fin du jeu

Le jeu est fini lorsqu'un joueur est « ruiné » et ne peut plus miser les 15 jetons d'un début de partie. Le gagnant est alors celui qui a le plus de jetons.