Auteur :  Gilbert Gastebois

Le jeu du moulin ou de mérelles ou du charret est connu en Europe depuis le XIII ème siècle. Il est peut-être beaucoup plus ancien.
Règle du jeu : Le jeu se joue à deux joueurs ou contre l'ordinateur.

Le but du jeu est d'aligner 3 pions sur une ligne du plateau, vous formez alors un moulin et vous retirez du jeu, un pion adverse de votre choix  à condition qu'il ne fasse pas, lui-même, partie d'un moulin. Le jeu s'arrête quand un joueur n'a plus que deux pions ou qu'il ne peut plus jouer, il a alors perdu. Il peut y avoir une partie nulle s'il y a eu plus de 50 déplacements de pions sans formation de moulin ou si le même plateau est reformé plus de 5 fois de suite.
Le jeu se déroule en deux phases :
   - 1ère phase : Vous placez chacun 9 pions, en cliquant sur le plateau à tour de rôle.
   - 2ème phase : Vous déplacez vos pions sur une case vide adjacente le long des lignes sauf s'il ne vous reste que 3 pions auquel cas vous pouvez déplacer vos pions sur n'importe quelle case vide du plateau.
Les blancs commencent. Les joueurs changent de couleur à chaque nouvelle partie.
Vous disposez de deux versions du jeu :
  - Version 1 ( originelle ) : Vous retirez un pion à chaque fois que vous formez un moulin.
  - Version 2 : Vous ne retirez un pion que si le moulin formé est nouveau ou, s'il n'est pas nouveau, si au moins 2 de ses pions ont été déplacés avant sa reformation.

Vous disposez de 3 niveaux de jeu, de "débutant" ( 1 ) à "expert" ( 3 )
Vous pouvez annuler éventuellement le dernier coup joué avec le bouton "Annuler".